théatre en juin : le combat des possédés

Publié le par stic

la troupe de Melesse  vous propose la pièce "le combat des possédés" Un grand succès d'après le texte de Laurent Gaudé, mise en scène Odile L'Hermittele 7 juin à Saint germain.

La pièce
 : « le patron possède de l’argent…Il paie pour tout… Pour qu’on le protège, qu’on le satisfasse, pour qu’on élimine ses ennemis et pour qu’on ensevelisse leur corps, pieds et mains liés dans le terrain vague. Mais soudain, face à l’assassin il hésite…Il a besoin d’un fils…Il veut jouer au jeu du père et du fils. »

la-pute-et-la-femme-du-patron-2-.jpg
La mise en scène
 :

« Pour jouer avec la poésie du texte, la mise en scène a puisé son inspiration dans l’univers de la bande dessinée d’ Enki Bilal où les hommes ont des visages taillés au couteau, où le corps des femmes est sculpté dans le textile. Les états extrêmes qui habitent les personnages de cette histoire sont ainsi inscrits dans une gestuelle et dans une couleur qui transposent le réel irrecevable.

De ce récit de déshumanité  nous avons cherché les recoins de l’amour, les touches d’humour, en concentrant le texte de Laurent Gaudé comme une huile essentielle.

Le pianiste sur scène accompagne les personnages en direct, créant un univers musical inspiré des « polars noirs », jazzy, glissant quelques clins d’oeil « vieux film » percutant ainsi la modernité du propos de Laurent Gaudé.

Odile L’hermitte.
les-gardes.jpgle-patron-et-l-assassin.jpg
les-fossoyeurs.jpg

Publié dans rétrospectives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article